Consultant Indépendant SEO / SEA International

SEO/SEA Référencement International

Augmentez la croissance de votre activité en ligne avec un trafic et des conversions (prospects / ventes) plus qualifiés grâce aux moteurs de recherche. Audit et amélioration de votre stratégie et de vos campagnes SEO / SEA actuelles sur vos marchés cibles, en France et à l’international.

Social Media Marketing SMM

Améliorez la visibilité et la réputation de votre marque sur les canaux de médias sociaux les plus pertinents pour votre entreprise. Planifiez et mettez en œuvre une campagne de marketing sur les réseaux sociaux pour générer du trafic et des conversions (prospects / ventes) dans votre entreprise.

Web Analytics and CRO

Suivez et comprenez les indicateurs clés de performance importants pour votre entreprise et optimisez votre taux de conversion, votre CPA (coût par acquisition) et votre retour sur investissement (retour sur investissement).

Remarketing / Retargeting

Connectez-vous à nouveau avec des visiteurs sélectionnés de vos sites Web grâce à une campagne de remarketing personnalisée sur les plateformes de publicité Google ou Facebook. Un moyen idéal pour améliorer votre taux de conversion et votre CPA:

Digital Marketing Training

En tant que maître de conférences, je peux offrir une formation en référencement naturel et payant 100% pratique et sur mesure pour les entreprises ou les écoles numériques.

Certifié Google Partners

Je suis certifié Google Partners et Google Analytics depuis 2013. Je suis spécialiste des campagnes Adwords tant sur le Réseau de Recherche que sur le Réseau Display.

Qualité et Éthique Google

J'ai commencé ma carrière dans le secteur numérique en tant que membre de l'équipe qualité de Google pour l'Italie. En tant qu’évaluateur de qualité, ma mission était de lutter contre le spam sur Internet et de fournir aux utilisateurs des résultats de recherche plus pertinents.

+10 ans d'experience

Depuis 2007, j'ai travaillé sur le référencement web et la stratégie numérique de plus de 50 entreprises en ligne à toutes les étapes, des startups aux GE, en passant par les PME. J'ai travaillé dans de nombreux domaines tels que les voyages, la mode, l'automobile, l'éducation, la technologie et les finances.

Focus en Référencement International

Je parle couramment italien, français, anglais et espagnol. Je travaille habituellement avec des clients qui ont pour objectif d'améliorer leur stratégie de référencement international et marketing numérique multilingue sur les marchés européens ou mondialisés.

Consultant indépendant ou associé

Je travaille habituellement en tant qu’indépendant ou en tant que consultant associé auprès d'agences numériques qui ont besoin d'un expert en référencement web international ou en marketing numérique dans leur équipe.

Travail en présentiel et à distance

Je travaille principalement à distance, mais chaque projet nécessite des réunions en présentiel ou en ligne régulières avec l'équipe impliquée. Nous définirons ensemble un calendrier de réunions régulières de suivi et de compte-rendu du projet.

Économisez de l'argent!

Travailler directement avec un consultant indépendant en référencement web SEO/SEA plutôt qu'avec une agence de marketing digital vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent. Concentrez votre budget sur le travail de conseil et sur le budget média !

J'ai choisi de travailler avec Daniele pour externaliser des stratégies de marketing en ligne pour l'un de mes clients. Ses antécédents diversifiés, associés à une solide connaissance du SEO et du SEA, ont permis de développer une stratégie qui a réussi à atteindre les objectifs fixés. Je veux souligner aussi sa grande capacité d'adaptation et de flexibilité face aux changements du plan de travail. Je travaillerais de nouveau avec Daniele et je le recommanderai sans doute à mes contacts.

Carla Moura
Founder & CEO LATS

Daniele a une connaissance approfondie de nombreux aspects du search marketing. La combinaison de la connaissance du search marketing et de nombreuses langues et cultures fait de lui un complément parfait pour toute équipe de marketing qui envisage se lancer à l'international. De plus, Daniele m'a toujours donné de bons conseils et de constructifs retours sur ma thèse. Pour moi, Daniele était toujours inspirant.

Marjolein Van der Kolk
Marketing Manager Central Europe at YEXT

Daniele est un expert marketing très talentueux et il a joué un rôle clé dans le développement de la stratégie marketing et de la feuille de route des projets de notre entreprise. Il a toujours gardé des standards élevées dans le travail qu'il a produit. C'était formidable de travailler avec Daniele et de l'avoir dans l'équipe car en plus d'être très compétent, c'est une personne très empathyque, prête à aider de toutes les manières possibles.

Gemma Torrent Bosch
Head of Digital Castaner 1927

Daniele nous a aidés à revoir et à améliorer notre stratégie de marketing digital, en définissant des processus opérationnels plus performants au sein de notre équipe interne chargée des activités relatives aux médias sociaux, au référencement naturel et payant (SEO / SEA) et à la Web Analytics. Outre son expérience et ses compétences professionnelles, il est une personne très sociable et proactive avec une attitude positive que nous apprécions vraiment tout au long de son travail de conseil avec nous.

Josep M Ros
Director EUNCET Business School

Daniele nous a aidé à choisir les meilleures options de web marketing disponibles en tenant compte du budget et des besoins du client très particuliers.

Manuela Marchegiano
Senior Account SAE Comunicazione Integrata

Les entreprises et marques avec lesquelles je travaille ou j’ai travaillé

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

Envoyez-moi un message, je vous répondrai en 24h

Nous pourrons ainsi prévoir un premier RDV en ligne ou présentiel sans engagement

Contact

Search Engine Marketing Consultant

International SEO/SEA

Increase the growth of your online business with more qualified traffic and conversions ( leads/sales) through Search Engines. Audit and improve your current SEO / PPC strategy and campaigns  in your target markets.

Social Media Marketing SMM

Enhance your brand visibility and reputation on the Social Media channels that are more relevant for your business. Plan and implement a Social Advertising campaign to drive traffic and conversions (leads / sales) to your business.

Web Analytics and CRO

Track and understand the KPI that matter for your business and optimize your Conversion Rate, CPA (Cost per Acquisition) and ROI (Return on Investment).

Remarketing / Retargeting

Connect again with selected visitors of your websites through a tailored Remarketing campaign on Google or Facebook advertising platforms. A perfect way to improve your conversion rate and CPA:

Digital Marketing Training

As a Business School Lecturer I can offer a 100% practical and tailored Digital Marketing training for companies or digital schools.

Google Partners

I am Google Partners and Google Analytics Certified since 2013. I work on Adwords campaigns on both Search and Display network.

Google Quality Ethic

I started my career in the Digital sector as a member of the Google Quality Team for Italy. As a Quality Rater my mission was to fight web spam and provide users with more relevant Search results.

10+ Years Experience

Since 2007 I have worked on the digital strategy of 50+ online businesses at all stages, from startups and SME to global corporations. I have worked in a wide range of verticals such as Travel, Fashion, Automotive, Education, Tech, Finance.

International Focus

I fluently speak Italian, French, English and Spanish. I usually work with clients that focus on improving their digital marketing strategy in European or global markets.

Freelance / Digital Agencies Associate

I usually work as a pure freelance or as an associate consultant with Digital Agencies that need an International SEO/SEA or Digital Marketing Expert on their team.

Remote / Live Work Mode

I mostly work in remote mode but every project needs regular live and online meetings with the team involved. We'll define together how and when to have regular meetings to follow up and report on the project.

Save Money!

Working directly with a freelance SEO/SEA consultant instead of an agency will make you save a lot of time and money. Focus your budget on consultancy work and advertising spending.

I've opted to work with Daniele to outsource online marketing strategies for one of my clients. His diverse background coupled with his solid knowledge of SEO and SEM, allowed the development of a strategy that succeeded in reaching the goals stipulated. I also want to underscore his great capacity for adaptation and flexibility in the face of changes in the working plan. Would work with Daniele again and would recommend his services to others.
Carla Moura
Founder & CEO LATS
Daniele has very extensive knowledge of many different aspects in online marketing. The combination of knowledge of both online marketing and many languages and cultures makes him a perfect addition for any international online marketing team. Furthermore, Daniele has always given me good advice and feedback on my thesis. To me, Daniele was always inspiring.
Marjolein Van der Kolk
Marketing Manager Central Europe at YEXT
Daniele is a very talented product marketing executive and he was instrumental for developing our company´s enterprise marketing strategy and projects roadmap. He demonstrated high standards in the work he produced, not only looked at what we could leverage in the short-term but made suggestions for moving forward to support all our goals and objectives. It was great working with Daniele and having him as part of any team is a great asset, aside from being very capable and knowledgeable, he is a very level-headed and thoughtful person, willing to help in any way he can.
Gemma Torrent Bosch
Head of Digital Castaner 1927
Daniele helped us review and improve our online marketing strategy, defining better performing operational processes in our in-house team in charge of Social Media, SEO and Web Analytics activities. Besides his valuable experience and strong professional skills, he's a very social and proactive person with a positive attitude which we really appreciate all along his consulting work with us.
Josep M Ros
Director EUNCET Business School
Daniele is very helpful in finding the best tailor made possibility of web-marketing action considering the budget and the client's need
Manuela Marchegiano
Senior Account SAE Comunicazione Integrata

Some of the brands I am currently working with

Join me on Social Networks

Drop me a line and let's discuss how I can help!

We can then plan an online call or offline meeting.

Contact